Preaload Image

ISTQB Fondation QCM Blanc les principes fondamentaux du Test

A ce jour, nous proposons 40 questions par QCM avec un temps maximum de 1 H (soit 1,5 mn par question en moyenne). Une fois le temps écoulé, la moyenne est automatiquement calculée.

DESCRIPTION DU COURS

Voici quelques informations, sur le fonctionnement du QCM ISTQB.
L’objectif est d’obtenir 65 % de bonnes réponses sur l’ensemble des questions du Quiz ISTQB (comme pour la certification ISTQB). Il n’y a pas de note négative en cas de non réponse ou mauvaise réponse.
A ce jour, nous proposons 18 questions par QCM avec un temps maximum de 27 Minutes (soit 1,5 mn par question en moyenne). Une fois le temps écoulé, la moyenne est automatiquement calculée.
Vous pouvez passer certaines  questions et y revenir plus tard.
Après avoir validé la dernière réponse, vous devez valider l’ensemble du QCM ISTQB.
Vos résultats sont conservés à la fin du QCM ou dans la rubrique “Mon compte”, vous pouvez également les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.
Ces QCM et syllabus ne concernent que le niveau fondation de l’ISTQB.
Bon entraînement !

CERTIFICATION

Après avoir terminée le QCM, la cabinet de formation Proservice s’engage à vous données une certification en ligne pour ce QCM.

C’est une Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) : il s’agit d’une certification spécifique à la branche professionnelle par laquelle le certificat a été créé et qui est reconnue par les entreprises du secteur. Ce n’est pas un diplôme puisqu’il n’est pas officiellement reconnu par l’Etat, mais plutôt une certification mise en  place par les acteurs clés d’une ou plusieurs branches et dont la qualité est officiellement reconnue par le monde professionnel, car au plus près de la réalité des métiers et des problématiques de la branche.

Le CQP vise à reconnaître des qualifications et des compétences propres à un métier. Il s’adresse principalement aux salariés d’une entreprise appartenant à une branche professionnelle, mais également aux adultes souhaitant reprendre une activité professionnelle. C’est un «diplôme » créé par les professionnels pour les professionnels.

RÉSULTATS D’APPRENTISSAGE

  • 18 questions, 27 Minutes de contenu théorique !
  • Maitriser le langage international des tests logiciels
  • Apprendre les techniques de test
  • Se préparer à la certification
  • Vous entraîner gratuitement et de manière ludique à passer cette certification ISTQB et améliorer vos connaissances dans le domaine du test logiciel
  • QCM ou Examens blancs ISTQB en français.
    • Révisez votre Syllabus CFTL en ligne
    • Réalisez les QCM ISTQB en ligne depuis votre PC, votre Tablette ou votre téléphone
    • Partagez vos meilleurs scores avec vos amis
    • Comparez votre score avec les autres membres du site

Course Curriculum

Total learning: / 1 quiz Time: 27 minutes