Preaload Image

Formation Test Automatique Mobile – Automatisation

DESCRIPTION DU FORMATION La formation test et validation logiciel vous permet d’avoir une formation complète que ce soit ISTQB advanced level ou Foundation level, automatisation, test manuel, test automatique mobile, etc. Cependant, vous pouvez toujours choisir de faire une formation …

Admin bar avatar

DESCRIPTION DU FORMATION

La formation test et validation logiciel vous permet d’avoir une formation complète que ce soit ISTQB advanced level ou Foundation level, automatisation, test manuel, test automatique mobile, etc.
Cependant, vous pouvez toujours choisir de faire une formation isolée en test automatique mobile.
Avec le cabinet de formation et consulting Proservices, on vous offre les meilleures conditions pour suivre une formation en test automatique mobile.
Vous pouvez devenir un testeur polyvalent suite à une formation en test automatique mobile ou automatisation. Grâce à cette formation, vous allez pouvoir décrocher un emploi facilement, même dans certains pays développés comme la France.
Au cours de cette formation en test et validation logiciel, particulièrement, formation automatisation, vous allez mieux comprendre comment ça fonctionnent les différents tests logiciels.
La formation automatisation comprend :
Formation Katalon Studio, Katalon Recorder et Appuim

Dans cette formation, vous allez aborder le test d’applications mobiles et vous aurez ainsi une visibilité complète sur la création de script de test, de l’exécution aussi et de l’analyse des différents résultats sur les principales plateformes du marché et ce dans un contexte mobile.

Découvrez les objectifs pédagogiques !

CERTIFICATION

Après avoir terminée la formation Test automatique mobile, la cabinet de formation Proservice s’engage à vous données une certification en ligne après avoir passé l’examen Test automatique mobile sur notre plateforme sous forme des questions QCM.

C’est une Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) : il s’agit d’une certification spécifique à la branche professionnelle par laquelle le certificat a été créé et qui est reconnue par les entreprises du secteur. Ce n’est pas un diplôme puisqu’il n’est pas officiellement reconnu par l’Etat, mais plutôt une certification mise en  place par les acteurs clés d’une ou plusieurs branches et dont la qualité est officiellement reconnue par le monde professionnel, car au plus près de la réalité des métiers et des problématiques de la branche.

Le CQP vise à reconnaître des qualifications et des compétences propres à un métier. Il s’adresse principalement aux salariés d’une entreprise appartenant à une branche professionnelle, mais également aux adultes souhaitant reprendre une activité professionnelle. C’est un «diplôme » créé par les professionnels pour les professionnels.

FROMATION ISTQB NIVEAU FONDATION

RÉSULTATS D’APPRENTISSAGE

Les travaux pratiques à réaliser au cours de la formation test automatique mobile sont :

  • La mise en œuvre d’une structure Page Object utilisant JUnit et testNG avec sélénium ;
  • Appliquer les fondamentaux sur Appium ;
  • Mise en œuvre et configuration d’un environnement de test avec Appium ;
  • Appliquer les différentes procédures d’automatisation ;
  • Conception et exécution des scripts de test avec Appium et analyse des résultats ;

Vous allez pouvoir configurer un environnement de test avec Appium, mettre en œuvre une structure page Object avec JUnit. Vous allez aussi pouvoir concevoir et exécuter des scripts de test et finalement gérer l’intégration continue avec Appium.

Comment se déroulent les tests manuels ?

Les tests manuels peuvent se dérouler de deux façons différentes :

  • Test avec scénario – Le testeur suit des parcours définis au préalable afin de contrôler la qualité de l’application sur des problématiques bien précises
  • Test exploratoire – Le testeur navigue librement dans l’application dans le but d’y déceler le maximum de bugs et de problèmes

BON A SAVOIR !

Appium

Appium est un outil Open Source qui permet l’automatisation des applications natives, Web mobiles et hybrides sur des plateformes iOS mobiles, Android mobiles et Windows.

Cette formation vous permettra d’apprendre à construire des tests efficaces et concevoir des scripts dans un environnement mobile, puis à les exécuter et ensuite analyser les résultats.

Comme Sélénium pour les applications web, Appium se présente comme un outil incontournable de test des applications mobiles.
Cependant, sa prise en main et son utilisation nécessitent des compétences techniques.

Proservices, notre cabinet de formation et de consulting, assure une formation complète en test et validation logiciel, particulièrement, test applications mobiles ! Pour s’inscrire à ces formations, il suffit de nous contacter directement, le responsable des inscriptions vous donnera tous les détails nécessaires et plus de renseignements concernant les frais d’inscription et les modules de manière détaillée.

PRIX DE LA FORMATION

Pour le paiement, sachez que nos prix sont concurrentiels en comparaison avec d’autres cabinets de conseils et de consulting que ce soit en Tunisie ou bien à l’étranger. Contactez-nous par e-mail (Demandez un devis) ou directement par téléphone (+216 29 92 26 50) pour plus de détails.

Course Curriculum

Time: 25 days
Curriculum is empty

ABOUT INSTRUCTOR

Leave A Reply