Formation accélérée en design graphique

la Formation Design graphique accélérée englobe tous les cours ultime de graphisme qui couvre Photoshop, Illustrator, InDesign, la théorie du design, l’image de marque et la conception de logos.

Admin bar avatar

Programme : Introduction au Graphic Design

Introduction au Graphic Design

  • Avoir une compréhension approfondie de la typographie, de la théorie des couleurs, des photos, de la mise en page, du blocage et d’autres théories et compétences en matière de conception.
  • Apprenez les bases des logiciels Adobe et apprenez la différence entre Adobe Illustrator, Photoshop et Indesign.

Adobe Photoshop : Design théorie et pratique

Adobe Photoshop : Design théorie et pratique

  • Comprendre et apprendre les outils et fonctionnalités essentiels d’Adobe Photoshop
  • Apprendre l’édition et la manipulation de photos dans Adobe Photoshop
  • Apprenez à travailler avec Photoshop Mockups pour créer de superbes présentations.

Adobe Illustrator : Design théorie et pratique

Adobe Illustrator : Design théorie et pratique

  • Comprendre et apprendre les outils et fonctionnalités essentiels d’Adobe Illustrator
  • Maîtrisez l’outil crayon( pen tool ) , l’outil de création de formes ( shape builder tool )et d’autres outils de conception vectorielle essentiels .
  • Comprendre les principes de conception des logos et des publicités afin de créer des campagnes et des logos attrayants.
  • Créer de l’art vectoriel dans Adobe Illustrator

Adobe InDesign : Design théorie et pratique

Adobe InDesign : Design théorie et pratique

  • Comment créer  la Gestion des pages et des planches et des mises en page de magazine à l’aide d’Adobe InDesign ?
  • Apprenez à travailler avec des mises en page multiples et à créer une couverture et un magazine.

Workshop 

  • Travailler sur la conception d’un flyer d’événement pour comprendre la hiérarchie des caractères, l’équilibre et la disposition générale du design.
  • Travaillez sur une feuille de travail de traçage vectoriel d’une page et sentez-vous à l’aise pour créer une illustration vectorielle complexe à la fin de cette feuille de travail.
  • Créer des logos pour un projet final

Objectifs

Le métier de Designer graphique vous intéresse ?

le design graphique peut travailler seul ( en freelance ) ou en groupe au sein d’une agence de communication ou dans les services de communication d’entreprises ou d’institutions. Toutefois , selon son niveau d’expérience , il peut avancer dans les domaines de Graphisme : 3D designer , web designer ..

Évolution professionnelle du métier design graphique

Le designer graphique peut se diriger vers un poste  de directeur artistique, de chef de projet ou un directeur de la création.

Quel salaire pour le métier design graphique ?

Tout d’abord , tout dépend de niveau et des années d’expérience. Par exemple en France , un salaire d’un graphiste junior est entre 1103 brut € par mois . Voir source : salaire graphic designer en france.

Certifications

Lorsque vous aurez terminé la formation design graphique accélérée , vous obtiendrez un certificat professionnel agree par l’État . Donc , Vous pourrez le partager avec des employeurs potentiels et votre réseau professionnel.

Pour qui ?

Cette formation design graphique accélérée est destinée à tous ceux qui ont un fort désir d’apprendre le Graphic Design . Si vous êtes un créatif et doté d’une grande imagination , cette formation design graphique accélérée est destiné pour vous . Elle nécessite aucun bagage technique requis . (possible reconversion de domaine) !

Nos experts

Notre équipe est à la fois compétente et professionnelle. Pour une formation de qualité, nos formateurs sont au cœur de domaine de Graphic design. Autant que professionnel, ils sont prêts pour partager leur astuces et travailler ensemble dans des ateliers de pratique.  Soyez créatif avec notre formation accélérée accessible à tous et accéder aux métiers les plus demandés en 2021 !

Prix formation Design graphique accélérée

Pour toutes les informations sur les frais de la formation accélérée en design graphique vous pouvez nous contacter par e-mail (demander un devis) ou bien  téléphone directement (+216 58 98 56 08)

Course Curriculum

Curriculum is empty
Parlez à un conseiller et rejoignez-nous
Je m'inscris

Formation accélérée en design graphique

Le designer graphique commence toujours par analyser la demande du client afin de l’exprimer par une image par la suite. Le designer graphique ne focalise pas seulement sur l’aspect, mais aussi l’image doit transmettre un message formulé par le client. Dans ce cas le designer graphique aura comme rôle de : choisir le papier, choisir les couleurs, la typographie aussi. Le résultat final, c’est-à-dire l’image doit avoir une identité visuelle bien forte. La création, le dessin, la conception graphique sont les missions d’un designer graphique.
Le designer graphique est en étroite relation avec le directeur artistique et le rédacteur.

Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir designer graphique ?

- Compétences techniques et maîtrise des logiciels spécialisés (Illustrator, Photoshop, Xpress…) ;
- Excellente culture générale ;
- Créativité artistique ;
- Ouverture d’esprit, adaptabilité ;
- Savoir-faire relationnel ;

Comment faire pour devenir designer graphique ? Quelles formations privilégier afin de devenir un bon designer ?

Plusieurs formations mènent au métier de designer graphique. Les formations en design graphique sont multiples. Ces formations peuvent être courtes ou bien longues, privées ou bien publiques.

Vous pouvez aussi devenir designer si vous décrochez un diplôme national supérieur d’expression plastique ou 3ème cycle en multimédia.

Quels débouchés pour le designer graphique ?

Le designer graphique peut travailler en Freelance, au sein d’une entreprise, dans un studio de création ou bien une agence de design ou publicité ou encore de communication. C’est désormais possible d’explorer les jeux vidéos, les bureaux de style et de tendances ou encore le multimédia.

Évolution professionnelle du designer graphique

Le designer graphique peut devenir un directeur artistique, ou directeur de la création.

Quel est le salaire du designer graphique en Tunisie et en France ?

Un designer graphique gagne entre le Smic et 2 000 € bruts par mois en début de carrière en France. Avec l’expérience, son salaire va certainement augmenter.

En Tunisie, le salaire d’un designer graphique varie entre 700 dinars et 1000 dinars, ça peut augmenter avec l’expérience également.