Formation besoin fonctionnel MOA

Animée par un expert spécialiste , la Formation besoin fonctionnel MOA couvre l’ensemble des compétences dont doit disposer un futuer Chef de Projet MOA : Projet Maitrise D’ouvrage .

Admin bar avatar

Programme de la formation besoin fonctionnel MOA

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux du projet et le rôle de la MOA ;
  • Conduire chaque étape du projet ;
  • Préparer la communication et la conduite du changement ;
  • Utiliser les outils de productivité pour la MOA ;

Programme de la formation besoin fonctionnel MOA Tunisie

Tout d’abord, il faudra comprendre les fondamentaux du projet.

Ensuite, définir la gestion d’un projet et le développement du système d’information.

Puis, Savoir différencier un projet standard et un projet de maintenance. En plus, Comprendre les variantes dans la conduite de projet : méthodes agiles et Merise.

Aussi, maîtriser la méthode, la technique et les différents outils de pilotage du projet.

Et à la fin , Apprendre à faire une étude d’opportunité :

    • Définir les objectifs de résultat.
    • Identifier les enjeux et contraintes du projet.
    • Évaluer comment s’inscrire le projet dans le plan stratégique SI.
    • Champ et limites du projet (budgétaires, délai…).
    • Les livrables attendus : note de cadrage, fiche projet, macro-planning et budget…

Objectifs

le poste de chef de projet ou consultant MOA est de haut niveau . En plus, ce métier exige des connaissances en commerce-management, et aussi en informatique. Dans tous les cas ,les recrutants sont généralement  demandés dans des cabinets de conseil en informatique, des ESN (Entreprise de Service du Numérique) et des agences Web ou de communication . En Tunisie , le secteur de recrutement fait toujours appel aux jeunes cadres chaque année. Les opportunités sont nombreux , notamment pour les jeunes ayant suivi une formation professionnelle en alternance.

Certifications

Lorsque vous aurez terminé la  Formation besoin fonctionnel MOA , vous obtiendrez un certificat professionnel agree par l’État . Donc , Vous pourrez le partager avec votre réseau professionnel et booster votre CV.

Pour qui ?

Audience cible pour la Formation MOA Tunisie

Elle est destinée aux :

  • Directeurs informatiques
  • Directeurs SI
  • Chefs de Projet
  • chef de projet multimédia junior
  • développeur Web et Mobile
  • des professionnels dotés d’une expérience dans la direction d’équipe et la conduite de projet et en informatique
  • Dans le cadre  d’une Reconversion professionnelle, il est possible de devenir Chef de projet MOA par la formation en préparant le titre chef de projet digital

Nos Experts

Nos consultants sont hautement qualifiés . Au cours de la formation vous serez encadré par des experts de domaine . Bien que notre personnel soit professionnel , nous accordons une grande importance aux programmes de la formation . Si vous souhaitez bénéficier de ces cours , il vous suffit de cliquer sur le lien demande de devis et nous vous contacterons  .

Prix Formation besoin fonctionnel MOA Tunisie

Pour le paiement sachez que nos prix sont compétitifs  en Tunisie ou encore à l’étranger. Vous pouvez nous contacter par e-mail (demander un devis) ou bien par téléphone directement (+216 58 98 56 08).

Course Curriculum

Curriculum is empty
Parlez à un conseiller et rejoignez-nous
Je m'inscris

Formation besoin fonctionnel MOA

Le chef de projet MOA doit être toujours à l’écoute et à l’aide du client. Il peut même définir ses besoins. Le travail du chef de projet MOA consiste à faire des études de faisabilité du projet économique et technique. Il va donc mettre en place un budget prévisionnel sans oublier les risques qui peuvent intervenir au cours de la réalisation du projet.

Le chef de projet MOA est considéré décisionnaire et coordinateur. En effet, si la demande est enfin précisée, le chef de projet MOA va alors rédiger une charte technique d’objectifs dans laquelle il va définir les différentes solutions. Ensuite, il va transmettre la commande à l’équipe technique qu’il dirige et pilote. On parle de consultant MOA, c’est lui qui fait le lien entre les deux bras du projet. Il est aussi diplomate, il va donc éviter les conflits au sein de l’équipe et avec le client. Il va donc assurer le bon déroulement des différentes étapes de l’élaboration du projet.

Les qualités/compétences du chef de projet MOA

- Connaissances générales en informatique
- Diplomatie et relationnel
- Rigueur et sens des priorités

Les formations à suivre pour devenir chef de projet MOA

Suivre une formation besoin fonctionnel MOA est nécessaire pour devenir chef de projet MOA. Avoir des connaissances en informatique devrait être un atout et aussi des connaissances en commerce-management.

Les débouchés du métier chef de projet MOA

Certaines entreprises demandent un chef de projet MOA pour des missions plus ou moins longues. Le salarié va donc travailler dans un groupe important pour le développement de projets.

La personne qui a fait une formation en besoins fonctionnels MOA peut être considérée comme consultante MOA pour les différents projets dans différents secteurs. Ces salariés vont donc intervenir généralement dans des ESN (entreprises de Service du Numérique), ou bien des cabinets de conseil en informatique, des agences Web ou de communication aussi.

Chaque année, on recrute et on demande des chefs de projets MOA. Les débouchés sont bons, surtout pour les jeunes qui ont suivi une formation en alternance.

Évolution professionnelle du chef de projet MOA

Le chef de projet MOA est déjà un poste élevé, cependant, ceci n’exclut pas les échelons à gravir et ce en obtenant de plus en plus de responsabilités. En effet, au fil des années les missions du chef de projets MOA deviennent de plus en plus complexes.

Le salaire d’un chef de projet MOA

Le chef de projet MOA reçoit entre 38 000 et 48 000 euros par an et ce, en début de carrière, après 8 ans environ il pourrait toucher 78 000 €. En Tunisie, le chef de projet MOA est aussi bien payé + 2 800 dinars.