Examen ISTQB a blanc

A ce jour, nous proposons 40 questions par QCM avec un temps maximum de 1 H (soit 1,5 mn par question en moyenne). Une fois le temps écoulé, la moyenne est automatiquement calculée.

Admin bar avatar

Comment est l’examen blanc ISTQB Fondation ?

L’examen Blanc ISTQB Fondation est sous forme de QCM, Quiz.
Cet examen est composé de 40 questions, il faut répondre à 65 % des questions correctement pour valider votre examen, et avoir votre certificat en ligne.
Le temps fourni pour répondre aux différentes questions est d’une heure. Soit 1 minute et 30 secondes pour chaque question.
Au final, à la suite de la validation, la note sera calculée automatiquement.
En cas de fausse réponse, pas de note négative attribuée à la note finale, pas d’inquiétude.

Pour bien réussir votre examen, il faudra réviser le cours ou bien s’inscrire à une formation ISTQB Foundation Level. Le cabinet de formation et de consulting Proservices Training Company assure plusieurs formations, particulièrement des formations en testing. La formation test et validation est notre spécialité !

Enfin, on vous souhaite un bon entraînement.

Obtenir un certificat à la fin de formation

Quand vous réussissez votre examen blanc, vous allez obtenir un certificat professionnel non reconnu par l’état qu’on appelle CQP (Certificat de Qualification professionnelle). Ce certificat est délivré par des professionnels aux professionnels. Vous pouvez décrocher un emploi stable et très intéressant grâce à ce certificat que ce soit en Tunisie ou bien à l’étranger.

Le CQP vise à reconnaître des qualifications et des compétences propres à un métier. Les salariés sont généralement la catégorie la plus concernée !

N.B : pour approfondir vos connaissances, il suffit de vous inscrire à une formation ISTQB Foundation Level, et de cette manière il devient possible de bien réussir votre examen final.

Quels sont les résultats d’apprentissage

Vous allez répondre à 40 questions en une heure. Vous allez obtenir un certificat reconnu par les professionnels du métier et du coup c’est possible après de décrocher un nouvel emploi intéressant dans le domaine du test logiciel. Grâce à la formation ISTQB niveau Fondation, vous allez acquérir les connaissances nécessaires pour exercer l’emploi de testeur logiciel. Plus rien n’est flou pour vous dans le domaine de test et validation ! 

N.B : Pour passer le test, il est possible de le faire en utilisant votre Smartphone ou bien la tablette.

Course Curriculum

Total learning: / 1 quiz Time: 60 minutes